ACOUPHÈNES

Mieux les comprendre pour mieux les gérer

Auditive Check-Up
Examen des oreilles
Woman_edited.jpg

Définitions

Un acouphène est un son (sifflement, bourdonnement voir grésillement) que seul le patient qui en souffre perçoit. Cette perception peu être permanente ou intermittente, stable en intensité ou fluctuante. On considère que cela touche environ 15% de la population. C'est donc quelque chose de très répandu. Ce n'est pas quelque chose de grave à proprement parlé mais la gêne, le stress et l'anxiété générés impactent grandement la vie des patients.

Vérifier votre audition

Les études montrent que des acouphènes sont quasi systématiquement liés à une perte auditive. Elle peut être légère, voir passée inaperçue mais prendre en charge ce déficit auditif associé donne d'excellent résultats. En rendez-vous, nous serons à même de vous expliquer comment un équipement choisi avec soin et ajusté de manière précise peut changer la vie. Les acouphènes ne sont pas une fatalité, des solutions existent.

Solutions

Lorsqu'on cherche à aider un patient acouphénique, une approche globale est nécéssaire. De nombreux facteurs sont à examiner. Une équipe pluridisciplinaire spécialisée peut apporter une solution efficace à chaque patient. Nous travaillons avec des médecins ORL, des orthophonistes, des ostéopathes, des hypnothérapeutes, des sophrologues qui chacun grâce à son savoir-faire est en mesure d'apporter le soulagement que les patients attendent.

 
 

Parlons-en

Si vous souhaitez savoir ce que nous pouvons faire pour vous aider, prenez contact avec notre secrétariat. Notre assistante vous fixera un rendez-vous avec un de nos audioprothésistes afin d'établir votre profil auditif. Nous vous proposerons alors une solution à essayer.